VISITE CONSEIL

Dès qu’un locataire vous a signifié son congé, Gaigneron’s organise une visite conseil pour indiquer aux locataires les obligations qu’ils ont à remplir avant leur départ. Ce tour des locaux permet de préparer et optimiser l’état des lieux de sortie.

Illustrations de visites conseil :

La visite conseil peut par exemple mettre en valeur les obligations suivantes

  • Rendre un appartement vide et démonter les aménagements installés par le locataire sauf accord contraire avec le propriétaire.
  • Communiquer le jour de la sortie le certificat de paiement de la taxe d’habitation, le certificat d’entretien de la chaudière, les coordonnées de ses abonnements gaz et électricité
  • Nettoyage et lessivage des murs, sols et plafonds. Réparations des dégradations que le locataire a pu commettre. Joints des salles de bain, cuisine et lave main à rendre dans le même état qu’à l’entrée. Rebouchage de tous les trous que le locataire a fait sur les murs, les plafonds et les sols. Remise en état des prises électriques et plafonniers démontés ou arrachés.

Ses obligations sont précisées sur un document contradictoire établi en deux exemplaires et signé par les deux parties. Un chiffrage des coûts de réparation ou nettoyage qui pourront lui être réclamés est envoyé 48 heures après la visite au locataire et au propriétaire.
Ce rapport est ensuite informatisé, des photos illustrent les réparations à entreprendre.

Visites Conseil
contact

Nos autres métiers

état des lieux
Assistance à réception de travaux